Comment transformer la fin d’année en moment magique pour vos bénéficiaires ?
La fin de l’année approche à grands pas, et avec elle, l’opportunité de marquer les esprits et de mettre en lumière vos actions en faveur du pouvoir d’achat de vos bénéficiaires.
Avez-vous déjà planifié les incontournables de la saison ?
Si votre planning est déjà bien avancé, félicitations ! Vous allez pouvoir vous concentrer sur les détails qui font la différence, assurant ainsi un maximum de participation et de sourires.
Si vous êtes encore en phase de réflexion, c’est le moment parfait pour passer à l’action. Rapprochez-vous de votre chargé(e) de compte chez Kalidea, pour explorer toutes les options et garantir une fin d’année réussie.
Dans tous les cas, novembre et décembre sont des mois stratégiques pour valoriser votre engagement social et votre contribution active afin que les fêtes de fin d’année soient un moment magique pour tous les ayants droit et leur famille.
1. Créez l’événement : L’Arbre de Noël, bien plus qu’une fête
L’Arbre de Noël reste un moment fédérateur par excellence, celui que les familles attendent avec impatience. Ne le limitez pas à une simple distribution de cadeaux, transformez-le en expérience mémorable.
- Mettez en scène la magie : un spectacle, des animations thématiques (maquillage, ateliers créatifs), la présence du Père Noël… Variez les plaisirs pour toutes les tranches d’âge.
- Valorisez la simplicité d’inscription : utilisez votre site internet pour gérer les inscriptions en ligne. Un clic, et la participation est validée ! C’est un excellent moyen de générer du trafic sur le site de votre CSE.
- Le secret, c’est l’anticipation : commencez à communiquer dès le mois de novembre avec des teasers et un programme alléchant pour garantir une forte affluence.
2. Offrez de la liberté : le pouvoir des dotations de Noël
En cette période de dépenses accrues, les avantages financiers offerts par le CSE sont particulièrement appréciés. Le crédit digital, le chèque et la carte cadeaux sont des initiatives attendues qui garantissent une réelle satisfaction des bénéficiaires et vous permettent de marquer des points :
- Ciblez les bons produits : jouets, livres, décoration, dotations cadeaux et culture.
- Adaptez la distribution de vos dotations en fonction de vos choix :
- Simplicité et sécurité de distribution en cas de crédit digital ou de carte Up One : il vous suffit de commander en ligne sur votre plateforme UpC’Kdo et d’affecter les crédits, ou de passer par votre chargé de compte pour commander les cartes Up One dématérialisées
- Flexibilité et large choix d’utilisation pour vos bénéficiaires :
Distribuez à une ou plusieurs dates de votre choix sur site les cartes cadeaux (Up Cadhoc, Up One), ou programmez et envoyez-les au domicile des bénéficiaires.
A utiliser en magasin ou en ligne y compris sur la Billetterie de Kalidea.
- Tradition et large choix des enseignes physiques :
Faites de la distribution des chèques cadeaux un premier moment festif et d’échange et offrez à vos bénéficiaires un cadeau transmissible facilement à leurs enfants
- Reliez à un bénéfice immédiat : communiquez sur le gain de pouvoir d’achat direct pour les fêtes. C’est un argument imparable qui encourage l’utilisation immédiate.
3. Les petites attentions qui font les grands effets
Au-delà des grands événements, ce sont souvent les petites surprises qui créent un sentiment de proximité et d’appartenance. Par exemple :
- Animez le compte à rebours : le Calendrier de l’Avent digital !
Du 1er au 24 décembre, maintenez un engagement quotidien en ligne. Chaque jour, proposez un jeu ou un quiz. C’est un excellent moyen de générer du trafic régulier sur votre plateforme et de créer le buzz. - Pensez au « kit de survie » hivernal
Un petit geste symbolique (chocolats chauds, thé, une gourmandise locale) distribué dans les locaux pour réchauffer les cœurs. - Mettez en avant le collectif
Organisez un mini-concours de décoration de bureau, un mur de partage de photos des plus belles décorations de Noël (sur site ou en ligne), un Secret Santa entre les bénéficiaires ou plus simplement un goûter de fin d’année pour renforcer la cohésion avant les congés ou encore une grande braderie des « cadeaux flop » au retour des fêtes !
Une fin d’année réussie, c’est un lien social renforcé
Plus vos initiatives sont visibles et adaptées à votre contexte et population en fin d’année, plus vous ancrez l’importance de la mission solidaire du CSE dans le quotidien de chaque ayant-droit. C’est la période où votre budget a le plus d’impact émotionnel et social. La fin d’année est l’occasion parfaite pour transformer une simple adhésion à votre programme d’actions en un enthousiasme collectif pour la suite de votre mandat.
Chez Kalidea et au sein du groupe Upcoop, nous vous proposons un choix de solutions modulables pour les fêtes de fin d’année.
Quelles idées avez-vous envisagées pour faire briller les yeux de vos bénéficiaires et leur réchauffer le cœur ?
