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La billetterie est l’un des premiers avantages CSE attendus par les salariés : 83% des CSE proposent de la billetterie et 81% d’entre eux la subventionnent. (Source : Enquête Nationale Officiel CSE 2023). Les salariés ont accès à une offre large partout en France, accessible de façon sécurisée depuis leur ordinateur ou smartphone.
Une billetterie en ligne CSE rassemble des milliers d’offres de tous les univers de loisirs et de culture : cinémas, parcs, musées, spectacles, bons d’achat, presse, voyages… Le tout pouvant être complété par des avantages non négligeables tels que des tarifs préférentiels CSE, des remises ponctuelles, des bons plans, des préventes pour les grands évènements et l’instantanéité des e-billets et e-bons d’achat.
Avant tout, il faut savoir que la gestion d’une billetterie traditionnelle demande des ressources et du temps. Vous devez contacter chaque fournisseur, puis négocier les tarifs et gérer les commandes d’approvisionnement. Il faut aussi piloter le stock, les dates de validité, renvoyer les invendus et faire des états de caisse réguliers. Tout cela pour une offre souvent trop restreinte par rapport aux attentes des salariés. C’est également une grande source d’immobilisation de trésorerie qui peut affecter le budget du CSE.
Heureusement, une billetterie en ligne CSE soulage les élus et gestionnaires ! Toute cette logistique est alors gérée par le prestataire, depuis les négociations fournisseurs jusqu’au Service Client. Le CSE ne règle plus qu’un abonnement au service, incluant s’il le souhaite une participation aux frais d’expédition. Il peut également appliquer ses propres règles de subvention adaptées à son fonctionnement.
Une billetterie en ligne est un excellent complément à un CSE qui a la chance d’employer un(e) gestionnaire, ou permanent(e) !
Avec une billetterie en ligne, il n’y a plus de nécessité pour le CSE d’effectuer des tâches administratives à faible valeur ajoutée : inventaires, les remplissages de bons de commande, la gestion des SAV…
A la place, le temps gagné par votre gestionnaire grâce à la billetterie en ligne permet une requalification de ses missions vers des tâches plus valorisantes pour le CSE et ses élus : organisation de nouvelles activités sociales et culturelles (ASC), conseils personnalisés sur les sorties culturelles du moment, présentation des actions du CSE auprès des nouveaux salariés…
Il est également possible de coupler « billetterie traditionnelle » gérée par le CSE et billetterie en ligne. Dans la mesure où un CSE ne peut pas tout référencer, la billetterie en ligne va servir de complément à l’offre du CSE. Votre gestionnaire va donc probablement gérer en direct les partenariats locaux, très plébiscités, et ceux pour lesquels les remises en direct sont les plus intéressantes. Quant à la billetterie en ligne, elle viendra compléter votre offre pour répondre aux besoins plus rares (faible demande), plus éloignés (salariés en vacances ou en déplacement) ou de dernière minutes (e-billets).